samedi 7 juillet 2007

Comment sera calculé le montant de votre prêt a taux zero?

Le prêt à taux zéro ne peut en aucun cas être l'emprunt principal ou unique, et doit permettre de diminuer le montant des autres prêts immobiliers et le coût de l'opération.
Important : l'obtention du prêt à taux zéro n'est pas compatible avec d'autres aides telles que celles de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH).Les prêts cumulables avec le prêt à taux zéro sont : le prêt d'accession sociale (PAS), le prêt conventionné, le prêt 1 % employeur, le prêt d'épargne logement (PEL), le prêt bancaire et les autres prêts à caractère social.
Le montant du prêt est au maximum égal à 20 %* du prix de votre acquisition et ne dépassera pas 50 % de l'ensemble de vos emprunts pour ce logement exclusivement.
* Ce taux est égal à 30 % dans les zones urbaines sensibles et les zones franches urbaines (décret du 26/12/2000).
Des plafonds pour le prix du logement ont été fixés en fonction du lieu d'habitation et du nombre de personnes dans le ménage. Le tableau ci-dessous vous indique le montant maximal du prêt à taux zéro que vous pourrez obtenir si vous achetez dans le neuf.En résumé, le calcul de votre emprunt va se faire en fonction du prix et de l'anciennetés de votre logement et des emprunts dits complémentaires que vous aurez contractés pour ce même logement.
Rappelez-vous que le prêt à taux zéro ne peut pas être l'unique source de financement de votre projet, ni même la principale.
Cas particulier : vous noterez que depuis le 1er janvier 1996, la ville de Paris double le montant du prêt à taux zéro en donnant la possibilité de profiter d'un prêt complémentaire également au taux zéro. Il est réservé aux parisiens qui habitent depuis au moins trois ans dans la capitale.

Aucun commentaire: